1 décembre 2013 à 19:42

Résumé du week-end

2/3 pour les Seniors

Rencontres de samedi :

Les U13 débutent leur championnat d'Excellence sur une bonne note. Les joueurs de Séverin Mirol sont allés s'imposés 2-1 sur le terrain de Vergigny/Varennes grâce à un doublé de Jocelyn Neveu.

Les U15 en entente avec Saints ont été défaits sur leur pelouse par Champs/St Bris sur le score de 7-1.

Les U18 de Toucy et Joigny se sont quittés ce samedi après-midi sur le score de 3-3. Auteurs d'un bon match, les jaunes et rouges ont craqué sur la fin et finalement concédé l'égalisation.
Les buts toucycois ont été inscrits par Zakaria Plessy (2) et Gabriel Benoist.

Rencontres de dimanche :

Les Féminines se sont inclinés 4-1 ce dimanche matin à Toucy face à St Père.

Toucy C s'impose à l'orgueil

La seconde réserve qui se déplaçait ce dimanche après-midi à Châtel-Censoir a décroché une probante victoire sur le score de 2-1.
Au cours d'une première mi-temps assez équilibrée, ce sont les locaux qui ouvraient la marque sur un coup-franc anodin qui lobait la défense toucycoise et dont profitait l'attaquant castelcensorien. Trop brouillon dans le jeu, les visiteurs ne parvenaient pas à se créer d'occasions franches.
En deuxième période, les jaunes et rouges profitaient des largesses défensives adverses et c'est Willem Mellas qui égalisait suite à une monumentale erreur du portier de Châtel. Touchés au moral par cette égalisation, les locaux se démobilisaient et Pierre-Antoine Savouré offrait finalement la victoire aux siens d'une frappe pleine de sang-froid suite à un bon travail de Willem Mellas.
Luke Dupont veillait au grain dans ses cages et sortait une superbe parade pour valider le succès toucycois.
Les joueurs de Roger Paulet relèvent la tête après la cruelle défaite d'il y a deux semaines contre Aillant C et s'efforceront de bonifier cette victoire lors de la réception de Charny dans une semaine.

Toucy B repart de l'avant

L'équipe réserve a remporté son second derby de la saison en s'imposant 4-2 sur le terrain de Lindry.
Ce sont pourtant les Lindrycois qui ouvraient d'abord le score. Bruno Henriques égalisait ensuite sur penalty puis Alan Meunier donnait l'avantage aux siens sur coup-franc. Les locaux égalisaient tout de même avant la pause et les deux équipes se quittaient sur un score équitable.
Énervé par la prestation collective décevante de son équipe en 1ère période, Philippe Pillon passait un savon à ses joueurs dans les vestiaires ce qui avait pour mérite de remettre les sang et or sur de bons rails.
Ce redressement était manifeste au cours du second acte et se concrétisait grâce à deux buts d'Alan Meunier qui donnaient la victoire aux Toucycois.
Les jaunes et rouges gardent ainsi leur siège de leader avant la réception dimanche prochain de Gurgy en terres toucycoises.

Toucy est tombé sur plus fort

L'équipe fanion s'est inclinée 2-1 sur sa pelouse ce dimanche après-midi face à Cosne/Loire. Les Toucycois sont malheureusement passés à côté de leur première mi-temps. Les visiteurs n'en demandaient pas tant et en profitaient pour inscrire deux buts avant la pause, le premier aux alentours de la 20ème minute et le second dans le prolongement d'un coup de pied arrêté défensif mal négocié par les sang et or.
Dominés durant la seconde mi-temps, les joueurs de Cédric Gauffrenet réussissaient tout de même à réduire la marque par l'intermédiaire de Victorien Leusiere qui marquait d'un maître coup-franc à l'entrée de la surface.
Les jaunes et rouges auraient même pu arracher le match nul dans les dernières secondes mais Julien Buckens envoyait le ballon sur la barre transversale.
La défaite est finalement logique pour les locaux qui avaient face à eux une belle équipe de Cosne qui jouera certainement la montée cette saison.
Un match très important attend les Toucycois dimanche prochain qui se rendront sur le terrain du RC Sens actuellement mal classé, les Poyaudins devront tout faire pour creuser un écart plus conséquent sur cette équipe et la zone rouge.

Les joueurs des équipes B et C tiennent à dédier leurs victoires de cet après-midi à Damien Combes, victime d'un grave accident dans la nuit de vendredi à samedi.
Tous les membres du club s'associent pour apporter leur soutien à Damien et sa famille et lui souhaite un prompt rétablissement.
Bon courage Dam's !