20 octobre 2013 à 20:34

Résumé du week-end

Fin d'une incroyable série pour l'équipe fanion

L'équipe B franchit le premier tour de la Coupe Prével ! Les sang et or sont allés s'imposer 6-2 sur le terrain d'Étivey (3ème div.).
Les Toucycois sont entrés de suite dans leur match et menaient déjà 2-0 après 15 minutes de jeu. Malgré une légère baisse de régime les jaunes et rouges rentraient au vestiaire sur le score de 3-1. Maîtrisant tout en n'écrasant pas outrageusement son adversaire, les visiteurs appliquaient le même tarif en seconde période à une bonne équipe de 3ème division qui s'est battu avec ses armes.
Les buts toucycois ont été inscrits par Bruno Henriques (3), Benoît Bouillet, Quentin Chauvet et Alan Meunier.
Le coach Philippe Pillon se retrouve malgré tout dans l'expectative avant le match de championnat de dimanche prochain au vu des prestations intéressantes de joueurs provenant de l'échelon inférieur et de celles quelque peu décevantes de certains de ses joueurs habituels.
Retour au championnat le week-end prochain pour l'équipe réserve qui se déplacera sur le terrain de Perrigny.

Première défaite de la saison à domicile ce dimanche pour l'équipe fanion, les joueurs de Cédric Gauffrenet ont été battus 2-1 par Paron.
Les 22 acteurs livraient une première mi-temps serrée, les deux équipes cherchant à jouer en contre se neutralisaient globalement au cours de ce premier acte.
La deuxième période débutait tambour battant puisque les Paronais ouvraient le score après moins d'une minute de jeu. Les Toucycois tentaient alors de recoller au score et étaient récompensés de leurs efforts aux alentours de la 70ème minute de jeu grâce à une frappe de Guillaume Sbaï.
Galvanisés par cette égalisation, les jaunes et rouges s'employaient pour garder ce score nul. Mais Paron obtenait un penalty à 5 minutes de la fin. Samuel Ritzenthaler, auteur d'un double arrêt de grande classe maintenait son équipe à flot. Las, sur le corner consécutif au penalty, les locaux encaissaient un deuxième but sur un cafouillage qui sonnait ainsi le glas de leurs espoirs dans ce match.
Les Toucycois enchaînent ainsi une deuxième défaite en championnat certes face à une équipe amenée à jouer les premiers rôles cette saison.
Il est aussi important de souligner que ce revers met un terme à une fantastique série d'invincibilité en championnat à domicile des Toucycois puisqu'il faut remonter au 1er Mai 2011 pour trouver trace d'une défaite à domicile (3-1 contre Monéteau). Les sang et or avaient depuis enchaîné 23 victoires et 3 nuls à la maison.
Un nouveau déplacement périlleux attend les Toucycois dimanche prochain sur la pelouse de St Florentin dans le cadre de la Coupe de Bourgogne.

p.s. : Ce serait finalement Romain Lopes qui aurait inscrit le but toucycois. Le verdict final sera rendu en cours de semaine par la commission de visionnage de la LFP..!