US Toucy Football : site officiel du club de foot de TOUCY - footeo

3 février 2014 à 22:24

Résumé du week-end

Joie pour les uns, galère pour les autres

Nouvelle défaite ce samedi après-midi des U18 sur le score de 2-0 face au Stade Auxerrois B.
Auteurs d'une bonne entame de match, les Toucycois ont pourtant pris un premier but assez tôt dans le match (12'). Ce dernier les a inhibé et le reste de la première période s'est résumé à un attaque-défense à l'avantage des Auxerrois. Les jeunes poyaudins auraient tout de même pu égaliser sur quelques contres mais la réussite n'était pas au rendez-vous.
Même physionomie au cours du second acte, les sang et or encaissant un nouveau but (65').
Défaite logique pour les jaunes et rouges qui ont de plus perdu en fin de match sur exclusion Lucas Lacroix.

Toucy B reprend les commandes

Important succès de la réserve toucycoise ce dimanche après-midi qui a fait tomber à domicile Auxerre Sport Citoyen sur le score de 3-0.
Dès l'entame du match, les joueurs de Philippe Pillon montraient de belles intentions et mettaient de l'envie et de la détermination dans leur jeu. Les Toucycois bénéficiaient de quelques occasions chaudes mais ne réussissaient pas à concrétiser. C'est au contraire Auxerre qui passait tout près de l'ouverture du score mais Pascal Paulet dégageait en catastrophe sur sa ligne de but. Les sang et or prenaient finalement l'avantage à deux minutes de la mi-temps grâce à une frappe contrée d'Alan Meunier qui lobait le gardien adverse.
Toucy rentrait de nouveau bien dans le match en début de seconde période et inscrivait un deuxième but à la 55ème minute par l'intermédiaire de Pierre-Antoine Savouré qui d'un centre fuyant et vicieux lobait le portier auxerrois. Dès l'engagement, les jaunes et rouges victimes d'un court manque de concentration concédaient un penalty accordé généreusement par l'arbitre. Stéphane Lebrun, plein de sang-froid, le repoussait et permettait à son équipe de garder un avantage confortable au tableau d'affichage. En fin de partie, Mickaël Vannier marquait le troisième but sang et or suite à une bonne balle en profondeur et parachevait ainsi cette belle victoire poyaudine.
Dans la lignée de matches amicaux convaincants, la réserve toucycoise confirme ses belles dispositions actuelles et récupère le fauteuil de leader à son adversaire du jour.
Rendez-vous dimanche prochain à St Georges B pour continuer sur cette lancée.

Toucy n'entrevoit toujours pas le bout du tunnel

Nouvelle cruelle défaite de dimanche à domicile pour l'équipe fanion qui a cédé sur le plus petit des scores face à la réserve de Nevers Foot.
La première mi-temps était pourtant légèrement à l'avantage des Toucycois qui se procuraient quelques bonnes occasions qui ne trouvaient malheureusement pas le chemin des filets neversois.
Alternant temps faibles et temps forts en seconde période, les joueurs de Cédric Gauffrenet auraient pu ouvrir la marque quelques minutes après la reprise sur un ballon mal capté que relâchait le gardien nivernais mais que les attaquants icaunais ne réussissaient pas à pousser au fond. Peu après, ce sont les visiteurs qui faisaient passer un vent glacial dans le dos des Toucycois sur un coup-franc puissant à 25 mètres qui venait fracasser la transversale de Thomas Castel.
Toucy ne réussissait toujours pas à prendre l'avantage et se faisait finalement punir à 5 minutes du terme de la rencontre. Un joueur nivernais s'élevait plus haut que tout le monde sur un corner et offrait la victoire à son équipe.
Pour les dernières minutes, les sang et or jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d'égaliser mais s'avéraient trop brouillons pour réellement inquiéter les Neversois.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les jaunes et rouges qui enchaînent ainsi une cinquième rencontre sans victoire en championnat.
Un match périlleux attend les Poyaudins dimanche prochain face à Fourchambault, actuel quatrième du championnat.