US Toucy Football : site officiel du club de foot de TOUCY - footeo

Résumé du week-end

Résultats mitigés

Toucy C est dans le dur

Nouveau revers ce dimanche pour la seconde réserve qui a dû lourdement s'incliner 4-1 sur le terrain de St Sauveur. Les jaunes et rouges ont pourtant livré une entame de match prometteuse qui se concrétisait par l'ouverture du score pleine d'opportunisme de Willem Mellas auteur d'un bon pressing sur le gardien qui dégageait dans le dos de l'attaquant toucycois ce qui permettait au ballon d'aller mourir au fond des filets. Les visiteurs s'inhibaient peu à peu et les locaux revenaient progressivement dans le match. L'égalisation intervenait peu avant la pause sur un corner mal dégagé par la défense toucycoise qu'un joueur san-salvatorien reprenait à l'entrée de la surface.

Bougés par leur coach à la mi-temps, les sang et or ne réussissaient pas à reprendre en main le match. Brouillons et en difficulté au milieu du terrain, les joueurs de Roger Paulet sombraient dans les vingt dernières minutes en encaissant trois buts qui scellaient la victoire des hôtes de cette rencontre.

La trêve arrive au bon moment pour l'équipe C qui peine énormément ces dernières semaines et qui a concédé ce dimanche sa troisième défaite sur les quatre derniers matches.

Toucy B reste souverain dans les derbys

La réserve toucycoise termine l'année 2013 sur une bonne note après sa victoire 3-2 sur le terrain de St Fargeau. Les sang et or ont dominé la première mi-temps et concrétisaient leur suprématie sur le match grâce à deux magnifiques buts signés Alan Meunier et Bruno Henriques qui tutoyaient à tour de rôle la lucarne du portier adverse.

En seconde période, les jaunes et rouges baissaient de régime, les Fargeaulais en profitaient pour réduire le score à un quart d'heure de la fin. Les Toucycois réagissaient et s'employaient pour se mettre à l'abri ce qui arrivait finalement grâce à Alan Meunier qui inscrivait son deuxième but du match après un cafouillage dans la surface.

Les locaux réduisaient finalement la marque en fin de partie mais ce sont bien les Toucycois qui s'imposaient dans ce derby poyaudin.

L'équipe de Philippe Pillon passera les fêtes au chaud puisqu'elle conserve sa place de leader grâce à ce probant succès.

Toucy pourra avoir des regrets
Match nul au goût amer pour l'équipe fanion qui a dû se contenter du partage des points cet après-midi face au SNID B. Les hommes de Cédric Gauffrenet réalisaient un début de match appliqué et pressaient haut leurs adversaires pour tenter de les acculer devant leurs cages. L'ouverture du score intervenait au quart d'heure de jeu grâce à Karim Chaoui qui inscrivait d'un plat du pied son deuxième but en deux matches. Les visiteurs relevaient peu à peu la tête et envoyaient un premier signal à la 25ème en touchant la transversale. Quelques minutes plus tard, les joueurs du SNID bénéficiaient d'un penalty logique, ce dernier était transformé et remettaient les deux équipes à égalité.
En deuxième période, Toucy revenait sur le terrain avec envie mais se révélaient au final relativement brouillons. Les jaunes et rouges auraient clairement dû remporter la rencontre mais les nombreuses occasions manquées successivement par Alexis Chanambeau, Florent Angué et Karim Chaoui empêchaient les sang et or d'empocher quatre points.
Les Toucycois achèvent ainsi la première partie de saison sous la ligne de flottaison puisque cette contre-performance les placent 11ème et avant-dernier, juste devant leur adversaire du jour.
Après la trêve, les Poyaudins devront se remettre sérieusement au travail s'ils veulent composter leur billet pour une seconde saison en Promotion de Ligue.