US Toucy Football : site officiel du club de foot de TOUCY - footeo

Résumé du week-end

Week-end cauchemardesque pour l'US Toucy

Rencontres de samedi :

Les U13 toucycois enchaînent une seconde victoire de rang en s'imposant 6-5 sur le terrain de St Georges. Buts sang et or signés Jocelyn Neveu (triplé), Thibaut Morisset (doublé) et Arnaud Dufour.

Les U15 en entente avec Saints ont été défaits sur la pelouse d'Aillant sur le score de 7-1.

Les U18 toucycois sont allés s'incliner 3-1 ce samedi sur le terrain de Sens Éveil/Gron.

Rencontres de dimanche :

Deuxième défaite consécutive pour les féminines toucycoises qui ont encaissé un lourd revers 11-1 ce dimanche matin sur le terrain d'Appoigny B

Toucy C n'enchaîne pas

L'équipe C qui recevait Charny en tout début d'après-midi a dû s'incliner sur le score de 2-0.
La première mi-temps était plutôt dominée par les visiteurs qui se montraient plus présents au milieu de terrain. Ce sont pourtant les sang et or qui passaient tout près de l'ouverture du score après une mésentente dans la défense charnycoise, la petite balle piquée devant le gardien de Quentin Chauvet échouait juste au dessus de la barre transversale. Les jaunes et rouges laissaient passer ici une belle opportunité. Les joueurs de Charny en profitaient et débloquaient la marque juste avant la pause sur une frappe en retrait qui laissait les défenseurs toucycois de marbre.
Les locaux reprenaient le match en seconde période sur une grosse intensité et provoquaient des frissons au sein de la défense charnycoise notamment sur une tête de Pierre-Antoine Savouré qui flirtait avec la base du poteau du portier adverse. Las, les joueurs de Roger Paulet s'essoufflaient rapidement et ne parvenaient pas à maintenir la pression. Charny en profitait finalement et inscrivait un second but qui scellait définitivement sa victoire.
Les sang et or devront passer outre cette déception et se remettre en marche dimanche prochain pour un derby sur le terrain de St Sauveur.

Toucy B déçoit à domicile

Contre-performance de l'équipe réserve qui a perdu ce dimanche à domicile 3-2 face à Gurgy.
Les Gurgycois ouvraient le score à la 20e sur un bon coup-franc qui finissait au ras du poteau. Les visiteurs doublaient la marque peu après sur un but litigeux dont on ne sait pas s'il a réellement franchi la ligne. Piqués au vif, les sang et or réduisaient la marque dans la foulée grâce à Mickaël Mercier qui plaçait bien sa tête au deuxième poteau suite à un coup-franc.
En seconde période, les locaux auraient pu bénéficier de l'égalisation mais l'arbitre jugeait que la frappe de Benjamin Camus n'avait pas franchi la ligne après avoir heurté la transversale. Malheureusement les visiteurs marquaient alors un troisième but, l'attaquant adverse profitant d'une hésitation de Thomas Castel pour pousser le ballon de la tête au fond du but. Toucy réduisait le score à une quinzaine de minutes de la fin après un ciseau d'Alexis Camus qu'un défenseur gurgycois détournait dans ses propres filets. Les hommes de Philippe Pillon ne parvenaient pas ensuite à réellement inquiéter le gardien et devaient finalement s'incliner.
Les Toucycois gardent miraculeusement leur fauteuil de leader mais la meute des poursuivants se rapprochent à grands pas.
Les sang et or essayeront de finir l'année civile sur une bonne note lors du derby à St Fargeau dimanche prochain.

Toucy passe totalement à côté

Déception pour l'équipe fanion qui s'est incliné 3-1 cet après-midi sur le terrain du RC Sens. Auteurs d'une entame de match catastrophique les visiteurs encaissaient un premier but juste après le coup d'envoi suite à une erreur défensive. L'histoire se répétait quelques minutes après et l'attaquant sénonais en profitait pour placer une frappe en pleine lucarne. La tête dans le seau, les Toucycois continuaient leur descente aux enfers en encaissant un troisième but suite à un nouvel errement défensif.
Toucy n'y arrivait toujours pas mais aurait pu réduire la marque grâce à Tristan Morin dont le coup-franc tapait la transversale adverse. Les sang et or passaient tout près du 4-0 mais Samuel Ritzenthaler sauvait les siens en arrêtant un penalty.
En seconde période les jaunes et rouges relevaient la tête et finissaient par réduire le score par l'intermédiaire de Karim Chaoui en fin de partie.
À noter un nouvel exploit de Samuel Ritzenthaler en seconde période qui repoussait pour la deuxième fois un penalty.
La zone rouge se rapproche dangereusement des hommes de Cédric Gauffrenet qui devront impérativement s'imposer la semaine prochaine contre la réserve du SNID, actuelle lanterne rouge sous peine de passer des fêtes de fin d'année difficiles.