US Toucy Football : site officiel du club de foot de TOUCY - footeo

6 octobre 2013 à 19:25

Résumé du week-end

Week-end morose pour les sang et or

Matches de samedi :

Le match entre les U18 toucycois et le Stade Auxerrois B s'est achevé sur le score de 2-2. Les buts toucycois ont été inscrits par Gabriel Benoist et Zakaria Plessy.

Matches de dimanche :

Les féminines toucycoises qui recevaient ce dimanche matin Appoigny B ont concédé un match nul 3-3 pour leur premier match de la saison en critérium féminin.

Mauvaise opération pour l'équipe C ce week-end puisque Courson est venu s'imposer 4-2 à Toucy.
Les visiteurs montraient dès le début du match leurs intentions et bousculaient les Toucycois. Les locaux rentraient progressivement dans le match et relevaient la tête. Malheureusement, ils encaissaient deux buts coup sur coup sur des fautes de marquage. Les Coursonnais inscrivaient même un 3ème but avant la mi-temps. Remués par leur coach à la pause, les jaunes et rouges faisaient preuve d'orgueil en seconde période et remontaient au score. Benjamin Camus marquait le premier but en lobant le gardien, c'est ensuite Fabien Ravenne qui réalisait un superbe ciseau acrobatique au ras du poteau qui ne laissait aucune chance au portier adverse. Les sang et or poussaient mais l'égalisation n'arriverait jamais. Les visiteurs ajoutaient même un dernier but en fin de partie suite à une mésentente dans la charnière centrale toucycoise.
Les joueurs de Roger Paulet chercheront à relever la tête dimanche prochain sur le terrain de Druyes.

La seule victoire toucycoise du week-end en seniors est à mettre à l'actif de l'équipe B qui a remporté le derby poyaudin à Saints sur le score de 2-1.
Les Toucycois ont pourtant livré un match moyen face à une équipe de Saints relativement faible. Ce sont pourtant les locaux qui ouvraient le score après une dizaine de minutes de jeu. Au cours de la première période, les sang et or bénéficiaient d'un penalty qui malheureusement n'était pas transformé. Les joueurs de Philippe Pillon égalisaient malgré tout 10 minutes avant la pause grâce à un but contre son camp d'un joueur de Saints. En seconde mi-temps, les visiteurs réalisaient une prestation plus consistante sans être pour autant exceptionnelle. La délivrance arrivait en fin de match grâce à Bruno Henriques qui, au point de penalty, frappait hors de portée du gardien pour offrir sur le fil la victoire à son équipe.
Le sans faute en championnat se poursuit pour la réserve qui recevra dimanche prochain Laroche, une équipe qui n'avait pas réussi aux Toucycois la saison dernière.

Premier revers en championnat cette année pour l'équipe fanion qui a perdu 2-1 sur la pelouse du FC Sens B.
Les hommes de Cédric Gauffrenet souffraient au cours du premier acte et étaient à deux doigts de concéder l'ouverture du score sur un ballon qui était heureusement sauvé sur la ligne de but par un défenseur toucycois. Les visiteurs faisaient le dos rond et réussissaient à rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge. Les sang et or revenaient sur le terrain et bousculaient leurs adversaires. Ils étaient finalement récompensés de leurs efforts puisque Romain Lopes ouvrait le score sur corner. Las, les Toucycois retombaient dans leurs travers et concédaient l'égalisation sur l'engagement comme il y a deux semaines face à Migennes. Les jaunes et rouges prenaient ainsi un coup de bambou sur la tête et les Sénonnais passaient finalement devant au score en fin de partie grâce à une frappe qui lobait Samuel Ritzenthaler.
Toucy cherchera à se relancer dans deux semaines lors de la réception de Paron dans un match qui s'annonce tout de même compliqué.